Ateliers Percussions

La section Percussions  permet paper writer d’apprendre les bases du tambour et la création de nouveaux rythmes. Vous pourrez soit apprendre ou vous plongez dans vos souvenirs d’enfance en reproduisant ce que vous avez vu ou ce que vous avez écouté, il y a bien longtemps. C’est aussi une façon de se divertir à travers des sonorités antillaises comme:

Tambour Ka : C’est un  tambour de la famille des instruments de percussions, il s’utilise beaucoup dans le monde entier pour jouer différentes styles musicaux.

Chacha : L’instrument appelé « Chacha » est fabriqué à partir de la calebasse (fruit d’un arbre appelé calebassier, de forme ronde ou ovale). Chaque chacha est unique car c’est avant tout un fruit qui est transformé en instrument de musique. La façon de jouer le chacha ghostwriter agentur est assez simple, on saisie le Chacha entre ses mains et on le secoue au rythme que l’on veut, il est en générale accompagné du tambour ka.

Ti-bois : Instrument de musique traditionnelle antillais composé d’un bambou disposé sur des tréteaux sur lequel on frappe avec deux baguettes, ceci donne des sonorités créoles.  

Les cours de percussions ont lieu tous les Mardis de 18h30 à 19h30 pour les débutants et de 19h30 à 20h30 pour les personnes avancées, à la salle des loups à VILEPINTE.